mardi 27 janvier 2009

Week end à Paris

Jo et moi, sommes partis ce dimanche à Paris pour voir le spectacle du Roi Lion au théatre du Mogador.
Nous nous levé tôt pour prendre le TGV. On était bien équipé pour partir :D


C'est partis pour seulement 2 heures de train !

Paris, ahlala, que dire de cette ville ? C'est assez spécial, les gens sont tellement pressés, le stress est limite palpable.
Mais nous Alsaciens que nous sommes, nous marchons tranquillement, carte à la main.
Après avoir mangé notre déjeuner, nous avons déposés nos sacs dans la chambre de l'hôtel (150 € la chambre 3 étoiles)
Je vous épargne les photos de l'hôtel, hein ? (Bon j'avoue j'ai un peu la flemme, je vais voir si je peux mettre un diaporama sur blogspot...)
Puis nous nous dirigions en direction du théâtre du Mogador pour regarder le spectacle du Roi Lion !!!



















Nous avions pas le droit de faire des photos, ni des vidéos du spectacle. J'aurais bien aimé vous montrer les décors MA-GNI-FI-QUE et tout le reste...
Nous étions bien placé, j'ai savourée toutes les secondes du spectacle :D
C'était super !!!!

Quand c'était fini, en soirée, nous sommes allé voir l'arc de Triomphe, la tour Eiffel et tard dans la nuit nous sommes rentrés à l'hôtel en métro (la joie du métro, les odeurs, les gens, je vous raconte pas...)
Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner à l'hôtel.
L'hôtesse d'accueil, nous demande ce que nous prenons à boire; Jonathan lui répond alors qu'il veut un café et moi comme d'habitude pour mon petit déjeuner, un cacao.
Et là elle nous sors : - un quoi ?
- UN CACAO !
- C'est un chocolat que vous vous voulez ?
- Oui si vous préférez... un chocolat... *ahumm*

Après cette petite anecdote, nous sommes allé nous promener à Paris. Nous avons principalement visité le musée du Louvre. Nous avons vu la fameuse Joconde, la Vénus de Milo, et j'en passe et des meilleurs ! Nous n'avons pas tout vu tellement c'est IMMENSE ! Ca nous à pris toute l'après midi quasiment.


Par la suite, nous avons repris le TGV pour rentrer enfin à la maison.
Nous étions content de ce petit week end en amoureux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aimerai faire un petit week end comme ça aussi!