samedi 24 janvier 2009

Mon Orchidée


Héhé, ce matin j'ai découvert le premier bouton de ma belle orchidée (que j'ai accessoirement achetée au Aldi !!)

L'année dernière, dans le magasin, elle était en fleurs, et la moitié étaient déjà tombées. Mais je l'ai quand même prise car elle coutait pas très cher (6 euros à la place de 15 ou 17 euros en temps normal)
Depuis je ne cesse de la bichonner avec amour !

Comme je disais plus haut, la moitié des fleurs étaient déjà fanées, puis avec le temps les autres aussi, par la suite, la tige commença à sécher... J'étais un peu déçue car je pensais qu'elle allais mourir comme les 2 précédentes.
J'ai coupé la tige à ras et j'ai continué à l'arroser 1 fois par semaine car les feuilles étaient encore superbes. Voilà ce qu'on obtient avec beaucoup de patience et d'amour...


Le 1er Novembre 2008



Le 24 janvier 2009 (quasiment 2 mois après)


Elle est vraiment belle !

Aucun commentaire: