jeudi 3 mai 2007

La bonne action de la journée



La B.A (bonne action) de la journée

Voilà, hier après midi, je suis allée faire un don de plaquettes aux Établissement Français du Sang à Strasbourg.
(En se moment ils sont en pénurie de plaquettes dû aux vacances) Donc, voilà j'ai peut-être sauver quelqu'un de la leucémie ou ne seraisse que de la soulager !!
J'en ai déjà parler sur mon ancien blog mais personne n'as réagit !
Peut-être que ça ne vous intéresse pas, je me trompe ??
Vous vous dites que ça ne vous concerne pas, que ce n'ai pas fait pour vous, que ce n'est pas votre truc... et ben détrompez vous !
Je pense que les personnes majeurs devrais donner leur sang au moins une fois dans leur vie !!
Ne seraisse que pour essayer.

Les personnes qui nous accueillent sont vraiment adorables, le médecin et les infirmières sont extrêmement gentils, doux et attentionnés avec nous !!! On est servis comme des rois ! A la fin du don, on a droit à manger MIAM :p

Ma première fois, je l'ai faite quelques jours après avoir eu mes 18 ans et depuis dès qu'ils m'appelle pour faire un don, je répond PRESENTE.
JAMAIS je n'ai eu de malaise et JAMAIS je n'ai eu mal. A aucun cas !
J'été TOUJOURS en pleine forme !

Un don de sang ça dure environ 8 à 10 minutes ! Qui n'as pas 8 minutes de son temps à donner pour sauver une vie ?
Les collectes se font souvent dans les écoles primaires près de chez vous ou dans les mairies (en général de 17h à 20h)
N'oubliez pas votre carte d'identité pour votre première fois...


Je vous invite donc, à ne plus vous poser de questions, à vous renseigner et à vous lancer au moins une fois dans cette aventure !!!



Aujourd'hui, je peux décider de sauver des vies.
http://www.efs.sante.fr/

(N'hésitez à consulter leur site pour toutes informations complémentaires)




1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui c'est vrai donner votre sang vous pouvez sauver des vies.
je donne mon corps si ca intéresse quelqu'un lol.
sérieux en france on donne pas assez de soi-même quelques minutes suffisent pour sauver des vies mais tant que cela ne nous concerne pas on s'en fou bah je dis non réveillez vous un jour ca sera vous qui en aurez besoin.