lundi 15 octobre 2012

Ma lecture du moment


Résumé de l'histoire : Mikael Blomvist résumé de l'histoire : Mikael Blomkvist est un journaliste bossant pour la revue Millénium. Sous le coup d'une condamnation pour diffamation, il va accepter d'enquêter pour le compte d'un grand patron industriel sur une disparition veille de plus quarante ans. Il sera aidé dans sa tâche par la jeune hackeuse Lisbeth Salander...


Je suis entrain de lire le 1er tome de la trilogie Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Jonathan et moi avions vu le film Millénium version suédoise au cinéma (ou à la maison, je ne sais plus...).
Et je voyais souvent ce livre à la Fnac, au Virgin, partout, et même chez quelques de mes clientes. Il était partout, j'étais à la fois intriguée par sa couverture, ça me donnais envie de le lire et d'un autre coté, ce n'était pas le genre de lecture que j'avais...
Puis soudain à l'achat de mon Kobo, ma liseuse électronique, Jonathan m'as offert ce livre. D'ailleurs je ne sais plus le pourquoi du comment du choix de ce livre en particulier !! (Ahhh moi et ma mémoire sélective...)
Je me suis mise à lire le livre alors que j'avais déjà vu le film. Pas de problème... Ca tombe bien j'ai oublié la fin du film !! Donc le suspens est toujours là.
Certains avis disaient que le début était un peu long ; personnellement, je n'ai pas eu cette impression surement parce que j'ai vu le film et que les brides de souvenirs qu'il me restait correspondait à ce qu'il était écrit dans le roman. Je ne suis qu'à la moitié du livre pour l'instant... Je ne suis pas là pour dire si ça correspondait ou non au film. Il est bien écrit, il est fluide, pas beaucoup de mots compliqués, facile à suivre. Je pense que j'acheterais le 2ème et le 3ème tome car, comme dit, le 1er est vraiment bien écrit !


Millenium, thriller littéraire vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en Suède et 1.9 millions unités en France, a obtenu un succès inattendu.
Stieg Larsson, auteur de la trilogie et ancien journaliste, est décédé en 2004 juste après avoir achevé le troisième et dernier volume de Millenium.

Aucun commentaire: