mercredi 10 octobre 2012

Le bonheur c'est par ici ;)

Ce dimanche, je suis allée à l'Eglise pour chanter avec le groupe musical pour le culte des moissons. Pendant le culte, le pasteur nous a lancé un défi... chaque jour et cela pendant une semaine nous devons noter 5 petits bonheurs. 

D'ailleurs à la télévision, dans un reportage, ils disaient qu'écrire ses pensées positives avant de se coucher permettais au cerveau imprimer ces dernières pensées avant de s'endormir, de ce fait nos rêves sont influencés, on dort mieux et on se réveille plus heureux... On verrais le changement au bout d'une dizaine de jour !!

Je commence donc...

1. Ces derniers temps c'est avec plaisir que je regarde les paysages d'automne. Juste avant que les feuilles tombent, elles se parent de belles couleurs. Elles se couvrent d'or puis en rougissent !! C'est le meilleur moment de l'automne (quand les arbres sont nu, c'est du coup moins intéressant :))



2. En rentrant du travail, j'ai vu des nuées d'oiseaux qui étaient entrain de partir - surement dans les pays chauds- Je suis quelqu'un de très observatrice, je vois tout, je regarde chaque détails... Et j'ai l'immence chance de voir autre choses que des pigeons et des moineaux...


En allant au travail, je peux voir aussi ça...

Faucon crécerelle
Pivert

Faisan (très rare à voir il parait)

Geai des chênes
Verdier

Bon vous me direz c'est peut-être pas intéressant, mais moi j'aime apprécier ces petits moments ;) Les personnes ne prennent plus le temps de regarder ce que le bon Dieu et la nature nous offrent chaque jour. C'est pour ça que j'aime habiter à la campagne, on est proche de la nature, c'est vraiment très agréable et reposant.

3. Merci pour la complicité et le partage avec certaines personnes... Une cliente m'as fait part et fait goûter du fromage blanc fait maison et m'en a donné la recette


Comment faire du fromage blanc pour 4 personnes ?

Les ingrédients.
- 1 litre de lait frais,
- de la présure liquide (en pharmacie ou en magasin bio),
- un saladier,
- une serviette blanche en coton,
- une passoire

Comment choisir le lait pour faire du fromage blanc ?
L'idéal semble être du lait entier de ferme, qui ne soit ni pasteurisé ni UHT, mais tous les laits conviennent à la réalisation du fromage blanc. Il semblerait qu'avec le lait de ferme, la préparation soit plus rapide. Le lait cru n'étant pas débarrassé des bactéries indésirables il vaut mieux le faire bouillir et le laisser refroidir à la température ambiante et ensuite préparer son fromage. Comment varier les saveurs du fromage blanc : en utilisant différents laits : vache, chèvre, brebis, du lait de ferme, du lait frais, du lait cru, du lait UHT entier, ou demi-écrémé et même écrémé.

Comment procéder pour bien faire son fromage blanc à la maison ?
- Amener progressivement le lait à une température de 33-35°. Puis ajouter 3 à 4 gouttes de présure qui le feront cailler. Recouvrir le saladier d'un linge en coton et le placer dans une pièce à minimum 20°,
 - au bout d'une douzaine d'heure, le lait est caillé. Verser le contenu du saladier dans la passoire recouverte par le linge qui sert de filtre,
- verser délicatement le contenu du linge dans un bol et ... déguster.


Comment déguster le fromage blanc ?
pour le consommer et apprécier toute sa saveur, l'idéal est de le sucrer avec un filet de miel ou nature avec des fines herbes. Le fromage blanc, une fois réalisé, se garde 24 à 48 h au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Elle m'as laissé goûter et je vais vous avouer que c'était très bon !! Rien à voir avec le fromage blanc du commerce :) Un peu d'authenticité fait toujours plaisir où tout autour de nous est commercial.

4. Le sourire des gens qui m'entoure, c'est ce qui fait le plus plaisir dans ma journée de travail. Une personne qui vous sourit est toujours plaisant à voir et ça du bien au moral. Je ne comprendrais jamais ces personnes qui tirent la gueule sans cesse... Des fois j'ai envie de les contaminer avec mon sourire mais c'est dur-dur parfois ;)


5. La famille... C'est très important à mes yeux :) Le sourire de ma fille, le coup de fil de ma maman, le sms marrant de ma soeur, l'amour de mon homme, la gentillesse de mes beaux parents, le petit commentaire sur facebook de mon autre soeur... Ils comptent de trop dans ma vie, c'est ce qui me permet d'avancer et de garder le sourire !! Sans eux, je ne suis rien, ils comptent trop à mes yeux... Je les aime tant !!!



Aucun commentaire: